A propos

Originaire du Nord de la France, sa famille déménage à Marseille alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Dominique aimera immédiatement sa Provence d’adoption, tout en conservant un attachement particulier pour le Plat Pays qui fut le sien.

Passionnée de langues étrangères, elle s’installe six ans au Canada. Son séjour lui insuffle le goût du voyage et de la découverte. Également passionnée de littérature, d’Histoire et d’Histoire de l’Art, elle s’oriente vers une carrière de Guide Conférencière qui la maintient au contact de cultures variées. Elle s’immerge dans les recherches pour préparer ses visites, maîtriser ses sujets et partager avec ses visiteurs son enthousiasme et sa fascination pour le patrimoine français.

Après la lecture, est venue l’écriture. Quand le décès brutal de sa meilleure amie la laisse désemparée, elle se consacre à l’invention d’une histoire basée sur des légendes provençales et qui se déroule durant une période qu’elle connait bien : le XIV° siècle, quand les Papes s’installèrent en Avignon. Elle suit ce fil conducteur bourré de nœuds : la vraie Histoire, pour y intégrer sa quête d’une relique disparue.

D’aucuns disent que le « Roman Historique » n’est plus en vogue et d’autres recommandent des ouvrages courts. Pourtant c’est le genre littéraire qu’elle préfère : une belle « histoire historique », grâce à laquelle il y a moyen de se détendre et matière à apprendre. Dominique sait bien qu’il existe toujours des passionnés d’Histoire comme elle, même si elle pensait séduire un public restreint. Mais là, surprise ! Grâce à ses ouvrages, elle rencontre de nombreux lecteurs d’horizons variés qui apprécient de pouvoir revisiter une période historique dans des lieux qui résonnent dans nos mémoires.

Après le succès de son premier ouvrage L’Héritage, paru en 2017, poussée par ses lecteurs qui voulaient persévérer dans la quête de la relique et continuer le voyage de ses Protecteurs, elle a publié dans la même série, deux tomes supplémentaires (Le Partage, en 2018 et L’ombre du Cerf en 2020) qui se déroulent à des périodes différentes, dans des régions différentes et qui peuvent être lus séparément.

Répondant aux commentaires des lecteurs un peu moins friands de détails historiques, Dominique vient de sortir, en Juin 2021, une version remaniée du tome L’Héritage (disponible uniquement sur Amazon pour ne pas faire d’ombre à la version d’origine qui ne disparaît pas et répond à un lectorat plus exigeant en détails – Même format pour s’intégrer dans la collection.)

Avec son dernier ouvrage EMPREINTE MORTELLE, Dominique change de registre en offrant à ses lecteurs un roman policier se déroulant en Ardèche, dans le monde mystérieux des Grottes Ornées par nos ancêtres du Paléolithique… avec une bonne part d’Histoire, bien entendu !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close