Les Romans

EMPREINTE MORTELLE

Mars 2020 – Vallon-Pont-d’Arc, Ardèche (07)

En mars 2020, un spéléologue chevronné, préhistorien de renom de surcroît, découvre une grotte ornée par nos ancêtres du Paléolithique dans les gorges de l’Ardèche. Le village de Vallon-Pont-d’Arc est en ébullition. Un sans-abri est découvert mort dans une décharge. Le capitaine Yann Teilhard et son collègue Cyril Durieut mènent l’enquête. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

Une enquête du capitaine de Gendarmerie Yann Teilhard.


La révélation de SidoineL’ombre du Cerf

1423 – 1519 – Provence, Dauphiné, Val de Loire

Les Gardiens se succèdent pour préserver le message divin contenu dans la relique de Sidoine. La passation de la charge entre chaque Protecteur s’avère de plus en plus difficile car en ce début de Renaissance, de nombreux puissants sont désormais au courant de l’enjeu et tentent, eux aussi, de mettre la main sur le Crâne. Quand le Pape régnant s’appelle Alexandre Borgia et sa main armée, César Borgia, le Protecteur n’a pas droit à l’erreur. (Pour en savoir, cliquez ici…)

Troisième volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.


La révélation de SidoineLe Partage

1342 – 1378 – Provence, Dauphiné

Traqué dans la Provence de Clément VI, nouveau pape d’Avignon, Egilon s’enfuit pour cacher la précieuse relique de Sidoine, compagnon de Marie-Madeleine. Les péripéties s’enchaînent et les animosités se déchaînent en suivant le cours des soubresauts de la Guerre de Cent Ans et les épisodes de Peste et de Feu Ardent. (Pour en savoir plus, cliquez ici…)

Deuxième volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.


La révélation de SidoineL’héritage

1336 – 1338 – Provence, Occitanie

Le Gardien du Crâne sacré de Sidoine, compagnon de Marie-Madeleine, décède entre les mains des sicaires du Pape Benoît XII, qui siégeait alors en Avignon. Son neveu Egilon découvre l’importance de la charge dont il hérite et met tout en œuvre pour retrouver la relique au nez et à la barbe des puissants. (Pour en savoir plus, cliquez ici…)

Premier volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.


Grâce à vos commentaires, une version remaniée de « L’héritage » est sortie en juin 2021.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close