
EMPREINTE MORTELLE
Mars 2020 – Vallon-Pont-d’Arc, Ardèche (07)
En mars 2020, un spéléologue chevronné, préhistorien de renom de surcroît, découvre une grotte ornée par nos ancêtres du Paléolithique dans les gorges de l’Ardèche. Le village de Vallon-Pont-d’Arc est en ébullition. Un sans-abri est découvert mort dans une décharge. Le capitaine Yann Teilhard et son collègue Cyril Durieut mènent l’enquête. (Pour en savoir plus, cliquez ici)
Une enquête du capitaine de Gendarmerie Yann Teilhard.
La révélation de Sidoine – L’ombre du Cerf
1423 – 1519 – Provence, Dauphiné, Val de Loire
Les Gardiens se succèdent pour préserver le message divin contenu dans la relique de Sidoine. La passation de la charge entre chaque Protecteur s’avère de plus en plus difficile car en ce début de Renaissance, de nombreux puissants sont désormais au courant de l’enjeu et tentent, eux aussi, de mettre la main sur le Crâne. Quand le Pape régnant s’appelle Alexandre Borgia et sa main armée, César Borgia, le Protecteur n’a pas droit à l’erreur. (Pour en savoir, cliquez ici…)
Troisième volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.

Grâce à vos commentaires, une nouvelle édition de « L’ombre du Cerf » est sortie en mai 2023.
La révélation de Sidoine – Le Partage
1342 – 1378 – Provence, Dauphiné
Traqué dans la Provence de Clément VI, nouveau pape d’Avignon, Egilon s’enfuit pour cacher la précieuse relique de Sidoine, compagnon de Marie-Madeleine. Les péripéties s’enchaînent et les animosités se déchaînent en suivant le cours des soubresauts de la Guerre de Cent Ans et les épisodes de Peste et de Feu Ardent. (Pour en savoir plus, cliquez ici…)
Deuxième volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.
La révélation de Sidoine – L’héritage
1336 – 1338 – Provence, Occitanie
Le Gardien du Crâne sacré de Sidoine, compagnon de Marie-Madeleine, décède entre les mains des sicaires du Pape Benoît XII, qui siégeait alors en Avignon. Son neveu Egilon découvre l’importance de la charge dont il hérite et met tout en œuvre pour retrouver la relique au nez et à la barbe des puissants. (Pour en savoir plus, cliquez ici…)
Premier volet de la série La révélation de Sidoine que vous pouvez lire dans le désordre ou selon votre période de prédilection.

La Révélation de Sidoine – Diversion
1519 – 1525 : De la Provence à Séville et Milan
Le Protecteur, traqué, trouve refuge à Milan et tente de se dissimuler aux yeux de tous. Grâce à ses fidèles compagnons, il parvient à détourner l’intérêt pour la relique et à la soustraire aux appétits féroces de Charles Quint et du pape. Ce dernier opus nous entraine sur le Grand Océan à bord des naos de Magellan et nous autorise une nouvelle interprétation de l’oeuvre de Dürer.
( pour en savoir plus, cliquez ici)
Tome 4 de la série La révélation de Sidoine, il peut se lire indépendamment des autres selon sa période ou sa région de prédilection.



















